Le capteur d'humidité Vallox permet le contrôle automatique de la ventilation dans les unités en fonction de l'humidité de l'air intérieur. Le capteur augmente la ventilation si le niveau d'humidité augmente dans la pièce où il est situé. Avec le capteur, la ventilation est automatiquement augmentée après une douche, par exemple, et revient à son niveau normal après l'élimination de l'excès d'humidité. De cette manière, l'humidité ne peut pas se condenser dans les structures et causer des dommages.
Le contrôle auto-apprenant basé sur l'humidité du capteur d'humidité Vallox s'ajuste automatiquement aux niveaux d'humidité variables causés par les changements saisonniers. Le réglage du niveau d'humidité n'a pas besoin d'être fait manuellement ; le capteur définit la valeur correcte en fonction des données historiques collectées et la met à jour si nécessaire.
Le capteur d'humidité est installé en hauteur sur le mur de la salle de bain, de sorte qu'il est protégé des éclaboussures d'eau ou de l'air sec transmis dans la salle de bain par la porte. Deux capteurs d'humidité peuvent être connectés à l'unité de ventilation.
Les capteurs de qualité de l'air Vallox sont sans entretien et ne nécessitent aucune calibration. Les capteurs SE peuvent également être installés ultérieurement sur tous les modèles Vallox.
Lisez également à propos du capteur de dioxyde de carbone Vallox qui améliore l'automatisation de la ventilation.